C'est la Gamescom que Nvidia a choisi pour annoncer sa nouvelle génération de cartes graphiques. La conférence présentée par le CEO en personne Jen-Hsun Huang. Ce dernier a mis l'accent sur la nouvelle manière de Nvidia d'exploiter les ressources techniques de son nouveau GPU. Celui-ci tourne avec sa nouvelle architecture Turing gravée à 12 nm.
Sur la fiche technique, on peut constater que les fréquences de base sont stables voir légèrement en retrait. Le paquet est mis que les Cuda Cores avec une évolution par rapport à la GTX 1080 de 15% avec la RTX 2080 et 70% sur la RTX 2080 Ti.
La vitesse mémoire est augmentée de 40% passage à la GDDR6 oblige. La bande-passante augmente de 40% sur la RTX 2080 et de 92,5% sur la RTX 2080 Ti!
Sur le papier, la nouvelle génération offre un jolie bon.
Mais la conférence a pour but de montrer avant un changement radicale dans le traitement de la lumière in-game. La projection des rayons lumineux se fait en temps réel et se reflète selon sa courbe propre. En d'autres terme: les lois de la physique sont respectées. Ce qui a pour effet visuel d'offrir un rendu forcément nettement plus fidèle. Et le principe de ray tracing nécessite une importe capacité de calcul. L'architecture Turing permet de traiter efficacement la techno en y dédiant un cœur. On note également la présence d'un cœur dédié à l'intelligence artificielle.
Mais arrêtons de parler technique et parlons démonstration! Je vous passe la présentation de Nvidia du projet Sol qui met en avant les possibilité de calcul de la lumière en temps réel avec un rendu digne d'une cinématique.
Battlefield V exploitera la technologie RayTracing. Le trailer met en avant les reflets sur les voitures ou dans l'eau. On voit vraiment tout le potentiel de la technologie qui offre un rendue proche du photoréalisme.
Battlefield V exploitera la technologie RayTracing. Le trailer met en avant les reflets sur les voitures ou dans l'eau. On voit vraiment tout le potentiel de la technologie qui offre un rendue proche du photoréalisme.
Le trailer de Shadow of The Tomb Raider met plutôt en avant le rendu des ombres en rendu de ray tracing. On voit clairement l'orientation de l'ombre en temps réel par rapport à la source de lumière et c'est incroyablement fluide. La vidéo constitue surtout une démonstration technique puisque les derniers la licence Tomb Raider pousse les cartes dans leurs derniers retranchements en poussant les paramètres à fond.
De nombreux jeux sont prévus compatibles avec la technologie RayTracing de Nvidia, vous pouvez trouver la liste ici.
Niveau prix, la RTX 2080 Founder Edition est vendue à 849€ , la RTX 2080 Ti Founder Edition à 1249€ pour une disponibilité prévue le 20 Septembre. La RTX 2070 Founder Edition est vendue à 639€ sans aucune date de sortie pour le moment. Des tarifs nettement plus élevés que la génération Pascal. Mais Nvidia annonce clairement son intention d'offrir aux joueurs la possibilité de jouer en 4K sans aucun compromis pour les prochaines années à venir. Reste à voir si dans les faits cet objectif sera accompli.
De nombreux jeux sont prévus compatibles avec la technologie RayTracing de Nvidia, vous pouvez trouver la liste ici.
Niveau prix, la RTX 2080 Founder Edition est vendue à 849€ , la RTX 2080 Ti Founder Edition à 1249€ pour une disponibilité prévue le 20 Septembre. La RTX 2070 Founder Edition est vendue à 639€ sans aucune date de sortie pour le moment. Des tarifs nettement plus élevés que la génération Pascal. Mais Nvidia annonce clairement son intention d'offrir aux joueurs la possibilité de jouer en 4K sans aucun compromis pour les prochaines années à venir. Reste à voir si dans les faits cet objectif sera accompli.
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