Test enceintes Razer Nommo Chroma

Razer avait offert une belle expérience sonore avec la barre de son Leviathan. Le constructeur revient avec les Razer Nommo décliné en version Chroma. On a ici une véritable paire d'enceintes au design atypique. Si de face, on dirait bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel...

De profil, on voit clairement où est-ce que les Razer Nommo offre une expérience différente du classique kit 2.0. Avec une forme résolument cylindrique à disposition verticale, l'enceinte "respire" mieux. Cela se ressent au niveau des aiguës plus précis mais surtout au niveau des basses. On n le voit pas forcément sur les photos mais on est sur du 22 centimètres de longueur. Ce qui offre une belle caisse de reconnaissance d'autant plus lorsque les enceintes sont placés contre le mur. 


Pour la connectique, c'est assez simple. C'est l'enceinte gauche qui supporte tout. On branche l'alimentation sur prise électrique. On a une prise Jack pour brancher un casque mais également une prise Aux In pour utiliser un microphone. Le branchement peut avoir un intérêt si vous avez votre tour au sol mais 

Sur la base de cette enceinte il y a une prise USB (oui la prise n'apparaît pas sur la photo) à brancher directement sur son PC et une prise de connexion à brancher sur l'enceinte droite.
Le potentiomètre qui sert à régler le volume fait office également de bouton on/off pour l'enceinte. Le volume sonore est aligné sur celui du son Windows. Le second potentiomètre permet de régler la puissance des basses. Et elles sont bien présentes pour un kit 2.0. Razer a fait du jolie travail. Personnellement, je trouve qu'il est inutile de monter les basses car elles bien présentes de base. Je trouve le son après un peu trop étouffé en augmentant ces dernières. Après c'est en fonction des goûts des un et des autres.
En tout cas sur les jeux comme du FPS, les Nommo envoie du lourd bien comme il faut. Poussées à fond, elles sont franchement impressionnantes. Le son reste propre et puissant à la fois. Une jolie prouesse technique! Les médiums et aiguës sont nets et clairs. Rien à redire.

Pour le réglage son, on passe par le logiciel Razer Synapse 3.0. Celui-ci intègre trois profils pré-configurés: jeu, musique et film. La musique met en avant les mediums et comme on peut s'en douter, le mode jeu met en avant les basses. On ne peut pas faire de réglage manuel de l'égaliseur et c'est un peu dommage. Le mixeur de volume n'est qu'un raccourci qui renvoie vers les réglages volume Windows.

Lorsque les enceintes sont allumées, elles font vraiment leur petit effet avec le halo lumineux présent sur les bases. J'aime beaucoup, on a presque l'impression que les enceintes flottent et ça colle bien au Razer Mamba Hyperflux.

On a toute la gamme de couleurs et d'effets Chroma à disposition comme pour n'importe quel périphérique Razer. J'aurais tout de même avoir la présence d'un mode où les enceintes s'allument en fonction du son.

En tout cas, j'aime beaucoup l'effet "Feu". J'ai l'impression que les Nommo sont de véritables torche du moyen-âge dans la nuit.

Bref
Les Razer Nommo remplissent leur contrat. On est vraiment sur un kit 2.0 autonome avec un design atypique. Le côté Chroma est vraiment cool mais l'option coûte une soixantaine d'euros. (Il existe des Nommo sans Chroma). A noter que pour les amoureux des basses, il existe une version certifiée THX mais le tarif passe de 160 à 500€.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!