Test NBA 2K19

Il est où mon Uber?

Depuis 20 ans maintenant, chaque année une nouvelle mouture de NBA2K nous revient avec pour objectifs de nous en mettre plein les yeux et nous offrir une fois de plus une année riche en contenu.
Alors est-ce que ce 2K19 est fidèle à la tradition pour cette édition spéciale anniversaire?

Bientôt ça sera moi 
Scénario
Cette année, le mode Ma carrière est plus riche que celui de l’an dernier, vous incarnez un joueur qui se retrouve en ligue chinoise et qui progressera pour intégrer la NBA. Élément central de NBA 2K18, j’avais espéré des améliorations dans ce mode carrière et bien globalement on sent surtout une évolution plus mature. Le quartier a prit un lifting plutôt cool même si votre appart et la salle de sport (ainsi que les activités proposées) sont à s’y méprendre à ceux de 2K18.

Comment ça c'est fermé?
Le contenu est encore très complet avec un Foot Locker, un kiosque où vous pourrez acheter des skills moyennant la monnaie virtuelle du jeu. Il y a également un coiffeur, le métro, etc... Mais il y a des magasins qui apportent leur lot de nouveautés comme "Wheel" où vous pourrez vous offrir par exemple un skateboard pour vous déplacer ou encore le "Daily Spin" qui est une roue du hasard vous faisant gagner des bonus plus ou moins sympa. 

Laisser moi rentrer dans la cage! (PEGI 18)
Le mode cages m’a bien plu avec des trampolines sur le terrain et des affrontements sans coupures de jeu, un street plutôt fun. Le seul point négatif c’est de devoir attendre son tour pour jouer et ça peut être long...

It's me Mario!
Niveau histoire et personnage (modélisé à mon image rapidement grâce à l’application mobile NBA2K19) et bien perso le début du jeu en Chine m’a prit la tête, mon joueur était nul, les commentaires en chinois j’étais pas prêt et les temps de chargement m’ont gâché l’entrée en matière dans le game.
Une fois que vous avez accès au quartier alors là vous passez du coq à l’âne niveau cinématiques, elles deviennent beaucoup plus rares alors qu’elles étaient parfois trèèèès longues sur le prélude. Bref un tout petit peu déçu pour ma part.

Le cadre blanc qui garde les traces de ballons!
Graphismes
Comme toujours le jeu est exemplaire et impeccable. Chaque année les équipes du jeu font un travail de fou sur le soucis des détails. On remarque un terrain encore plus réaliste (comme les marques de gomme sur les panneau transparent des paniers), les animations et accessoires des plus grands joueurs fidèlement modélisées et toujours autant de personnalisations possibles. Rien de plus à dire sur les graphismes qui ne se démarquent pas énormément de la mouture 2018. Il faut dire qu'on atteint la limite de la gen actuelle en la matière.

Prêt à sauter!
Jouabilité
C’est à mon sens là où réside le level up principal de ce NBA 2K19. Vos coéquipiers et adversaires sont encore plus "intelligents"  qu’avant. J’ai trouvé les défenses plus solides et du coup construire les son jeu et marquer des points est beaucoup plus gratifiant.
Le mode Takeover qui m’a fait forcément penser au mode "On Fire" des NBA Jam mais il est plutôt bien pensé. En gros vous avez une jauge qui va se remplir au fur et à mesure que votre joueur réussi des skills propre à son type de jeu. Une fois la jauge au max, votre joueur sera au mieux de sa forme déclenchant aussi pour certains de nouveaux dribbles, des tirs plus précis, etc...
C’est plutôt pas mal pour les matchs serrés où on galère pour trouver une faille et prendre le large niveau score.

Shaquille O'Neal ne lâche pas l'affaire depuis des années

Bande-son
Une playlist toujours fidèle, très rap US, très NBA qui colle parfaitement au jeu. Les commentaires chinois ne colle par contre pas vraiment.

Des nombreuses heures de jeu en perspective
Durée de vie
NBA2K19 ne déroge pas à la règle, vous aurez bien besoin de toute une partie de l’année (voir toute l’année) pour en faire le tour. Les modes de jeu habituels et variés, les personnalisations en tout genre, l’actu de la NBA, le multi, vous en avez toujours pour votre argent.

Le regard du champion qui contemple son avenir

Bref
NBA 2K19 détrône son prédécesseur d’un petite pointure cette année et reste une fois de plus un jeu ultra complet et de qualité. On prend toujours autant de plaisir (voir un peu plus avec le mode takeover et une IA améliorée) et même si les changements avec la version 2018 se font moins sentir ça reste une mise à jour honnête.


16/20


Par @tretorn_x
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!