Comment récupérer ses données

Il arrive souvent de supprimer des fichiers suite à une mauvaise manipulation. Cela peut être aussi faire suite à une attaque pirate. On peut également s'apercevoir que l'on avait besoin de tel document après coup ou tout simplement changer d'avis.

Dans l'imaginaire collectif, la suppression est définitive est sans appel. Pourtant, il existe un logiciel de récupération de données gratuit. Et ceci même même si il s'agit de données formatées et par définition inaccessibles.
Il couvre les scénarios suivant: fichier supprimé, formatage, RAW, partition écrasée. Il arrive également à fonctionner lorsque le périphérique de stockage affiche: carte de mémoire/SD avec "Accès Refusé". A noter que le logiciel ne fonctionne pas sur les pannes mécaniques de solutions de stockage de mémoire.

EaseUS couvre plusieurs types de format que ce soit du simple document, une image, de l'audio, une vidéo, un email ou même des dossiers compressés.

La récupération se fait en trois étapes:

  1.  Analyse du support (disque dur, clé USB, carte mémorie) Cette étape peut prendre jusqu'à plusieurs minutes, voir heures en fonction du volume.
  2. Affichage de l'ensemble des dossiers qu'il étaient supprimés simplement ou formatés. On peut choisir le type de fichiers à afficher pour une meilleure visibilité (Photo, vidéo, audio, email, document, autres)

  3. Etape cruciale puisque c'est là que l'on va récupérer un fichier supprimé. Attention, il faut choisir un autre support que celui où l'on a récupère le document

La version gratuite de EaseUS permet de récupérer jusqu'à 2 Go de données et couvre l'ensemble des formats que le logiciel peut récupérer. Comptez 66€ sa version pro avec une récupération de données illimitée.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!