Critique Overlord

Synopsis
5 Juin 1944, l'opération Overlord est lancée! Les troupes aéroportées sont larguée en Normandie la veille du débarquement terrestre.
Les soldats américains tombent sur un laboratoire où sont menées des expériences qui va au delà de l'imagination.

Critique
Overlord commence comme un film classique de la Seconde Guerre Mondiale avec un largage aéroporté bien bordélique des troupes en Normandie. C'est en gros là où a été passé le budget des effets spéciaux.
Passé ce point, on se retrouve dans un film digne d'une petite production. Tout se déroule dans un petit village français. On passe pas mal de temps dans le grenier d'une vieille baraque et une vieille cave qui fait office de base secrète allemande... Je savais que je n'allais pas voir le film du siècle même tout de même!

Overlord mélange Seconde Guerre Mondiale et soldats nazis/zombies supuissants. Ambiance glauque, maquillage digne d'une série B, tous les ingrédients sont là pour assumer le côté pop-corn. Et pourtant, la carte de l'action n'est pas assez jouée. Il y a des moments ça traîne en longueur... Tout ça pour finalement obtenir un finale assez convenu à la limite de la caricature.
Le casting aligne des noms assez peu connus mais arrive à donner un peu de "crédibilité". A noter que j'ai regardé le film en 4DX et il faut reconnaître que c'est très immersif, en particulier lors du largage.

Overlord c'est un film Call of Duty Zombie mode/Wolfenstein qui dure 1h50. Il aurait pu être un ovni à la Tarantino, un mélange des genres improbable avec de l'action non-stop et de l'humour noir. Mais il n'en n'est rien. Un film pop-corn qui s'oublie aussi vite qu'il a été vu. On ne peut pas dire qu'on ait passé un bon moment en l'ayant vu... Vous voici avertis.


8/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!