Test casque BackBeat GO 810 de Plantronics

J'ai passé plusieurs semaines en compagnie du BackBeat GO 810, le dernier casque de chez Plantronics!
Celui-ci aborde un design discret et minimale. Pas de fioritures, le 810 est très urbain. Il est en tout cas très léger avec à peine 189 grammes sur la balance. Le poids est très bien réparti puisque l'on sent à peine le casque sur sa tête. Pour peu, on l'oublierait presque!

Niveau matériaux, même l'aspect fait un peu plastique, le casque dispose d'un arceau particulièrement souple. Celui-ci est rembourré pour un confort optimum. La longueur de l'arceau se règle sur 12 niveaux de cran différents à la base avec des tiges métalliques.
Le seul reproche que je ferais au casque, c'est qu'il n'est pas pliable. Du coup ce n'est pas terrible pour le rangement parfois même si les haut-parleurs peuvent être orienté avec une amplitude de 180°.

Le casque sans fil utilise du Bluetooth 5.0 idéal pour augmenter la portée mais surtout moins consommer la batterie.
Pour le confort des oreilles, on a un rembourrage en silicone à mémoire de forme. Non seulement, c'est confortable mais cela permet également d'avoir une très bonne isolation passive.
Ajoutez à cela l'ANC (Active Noise Cancelling). On peut l'activer manuellement sur le casque en appuyant sur les touches de volume + et - simultanément.
Le haut-parleur gauche dispose également des touches classiques de commande de musique (pause, lecture, gestion du volume).


Pour la gestion plus en profondeur de l'ANC, il faut passer par l'application BackBeat de Plantronics.

A partir de là, on peut choisir le niveau de réduction de bruit en fonction de votre environnement. Au delà de ça, le mode "low" permet d'avoir un juste milieu pour les personnes qui supportent mal les réductions de bruit trop importantes. 
L'ANC, très efficace surtout dans les transports, tire cependant un peu sur la batterie des BackBeat. Du coup, il est possible de définir un seuil de désactivation automatique lorsqu'il ne reste plus que 2 ou 4 heures d'autonomie. C'est une gestion intelligente et efficace qui permet de glaner quelques heures supplémentaires.

Le casque se charge en 2 heures maximum pour offrir une bonne vingtaine d'heures d'autonomie avec l'ANC actif au maximum. Comptez une petite trentaine d'heures avec l'ANC complètement désactivée.

De toute façon, votre BackBeat Go 810 peut également fonctionner avec une prise Jack 3.5mm si la batterie est vraiment épuisée. Mais il faut vraiment le faire! Il y a une petite voix dans le casque qui vous alerte. Elle est  d'ailleurs configurable en français.

Sur le haut-parleur droit, il est possible de basculer entre le mode "Bright" et "Balanced" ou de passer par l'application. Alors que la plupart des constructeurs propose un mode qui booste les basses, Plantronics va à contre-sens en proposant un peu où les basses sont moins présentes et du coup les aïgues et mediums plus "clairs". On sent la différence mais personnellement, je ne suis particulièrement fan du mode "Bright". 
Le caque en mode "Balanced" est en fait tout simplement excellent et arrive à proposer un son équilibré et net. Le GO 810 arrive se montre à l'aise à tous les niveaux: basses,médiums et aigus. 
Attention par contre à ne pas le pousser au volume sonore maximum, il a tendance à cracher sur les basses. 

Feature intéressante de l'application: il est possible de retrouver son casque en envoyant une tonalité stridente. Il faut par contre impérativement être connecté en Bluetooth.

Bref
Le BackBeat GO 810 est un très bon casque audio avec une excellente isolation phonique aussi bien active que passive. Particulièrement confortable, il saura vous faire profiter de votre musique n'importe où. Une valeur sûre!

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!