Test enceinte portable Soundcore Flare



J'ai pu passé quelques semaines en compagnie de l'enceinte portable Flare de Soundcore. Celle-ci est assez compacte (9,14 x 9,14 x 15,24 cm) pour 530 grammes. Autant dire qu'elle se glisse facilement dans un sac. Son design simple mais efficace permet une diffusion du son à 360°.

Pour la connexion, il faut passer obligatoirement par l'application Soundcore. C'est juste pour l’appairage et gérer des paramètres que nous verrons plus tard.
Une fois que l'enceinte est enregistrée, il suffit de l'allumer et elle se connecte automatiquement à votre smartphone. 

Sur la partie supérieure, on peut gérer à volonté le son, pause, lecture et passage au titre suivant. C'est tout bête mais relativement rare sur les enceintes imperméables. Il est possible également d'activer ou désactiver l'éclairage de l'enceinte.

La petite Flare est en effet certifiée IPX7. Cela veut dire que vous pouvez l'immerger pendant 30 minutes sous l'eau à 1 mètre de profondeur. Mais je ne m'y risquerai pas. Si l'enceinte gère parfaitement les projections d'eau, elle semble peu équipée pour faire face à une immersion totale.
En effet, le capuchon de protection est difficile à enlever et ne tient que par un fil en plastique. A force de charger et recharger, une usure est à prévoir. Mais bon la certification IPX7 est plutôt là pour vous dire que vous pouvez sortir la Flare à la plage, à la piscine ou sous la douche sans avoir à vous faire du soucis.
Puisqu'on parle branchements, niveau autonomie, comptez une bonne dizaine d'heures.

L'enceinte dispose également d'un éclairage LED. C'est pas indispensable mais c'est le petit plus sympa.


Pour gérer les couleurs, on passe par l'application. Il n'est pas possible de choisir une couleur spécifique et c'est bien dommage. A la place, il est proposé un ensemble de palettes de couleurs qui sont associées à une ambiance. Il  y en a 5: party, énergie, chill, repos et spring.
On retrouve avec chaque ambiance, des modes d'éclairage: statique, pulsation, , fusio, respiration, lueur, etc... Personnellement mon mode préféré reste "M-Sync" qui synchronise l'éclairage au rythme de la musique qui passe.


Niveau qualité sonore, l'enceinte est assez timide sur les basses malgré la présence d'un mode boost. Il faut dire que sa petite taille limite les choses par nature mais sa conception cylindrique aurait pu permettre d'avoir un rendu plus présent. A noter que si l'on pousse vraiment le volume à fond, la Flare a des distorsions bien prononcées, en particulier sur les basses. Pour le reste que ce soit dans les médiums ou aïgues, elle assure! 

Bref
La Flare de Soundcore est une belle surprise! Compacte avec éclairage LED et certifiée IPX7, c'est clairement la petite enceinte que l'on aime emmener partout. Vendue à 60€, elle propose un rapport qualité/prix imbattable!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!