Test Razer Ifrit, un casque atypique

Razer propose de nouveaux produits en ce moment et il y  en a un qui est un véritable Ovni sorti de nul part, c'est le Razer Ifrit! Destiné aux streamers, il convient également à un usage gaming classique.

Là où le Razer Ifrit est réellement atypique, c'est de part  sa conception. En effet, il dispose d'une armature en plastique semi-rigide. C'est adapté même pour les grosses tête comme la mienne.
Avantage du système: c'est super léger! 
Ajoutez à cela un véritable micro unidirectionnel qui a la qualité d'un casque gaming.

Au niveau du son, on a une paire d'intra-auriculaire très similaire aux Razer Hammerhead avec une structure métallique. Niveau son, c'est bien net mais ça manque un peu de pêche au niveau des basses pour jouer. Niveau isolation, rien de tel que des intras!

Razer est conscient que le Ifrit est un joyeux bordel au niveau des câbles. Les écouteurs sont donc aimantés entre eux pour éviter qu'ils s'emmêlent entre eux. 
La structure plastique même du Ifrit permet d'enlever un écouteur et de le remettre rapidement en place puisque la longueur de câble entre les écouteurs et l'arceau est très courte. C'est plutôt bien pensé.

Pour le branchement, on passe par un transformateur. Cependant, si vous pouvez brancher directement le Ifrit sur une prise Jack équipée en entrée et sortie. 
Le transformateur fait également office de commande. Il est possible ainsi de régler le son, de couper le micro. Un voyant vert ou rouge s'allume en fonction. Cela permet ainsi d'être sûr qu'on ne vous entend plus.
Vous pouvez également ajouter une deuxième personne puisque le transformateur dispose d'un deuxième port Jack entrée/sortie. Une fonctione dédiée pour les streameurs pour les casteurs.

Bref
Le Razer Ifrit est un produit tout à fait atypique. On ne peut pas dire que son design soit vraiment une réussite mais il est pensé plutôt pour le côté pratique en utilisation.
Particulièrement léger, même si il est destiné aux streamers, c'est également une solution pour les joueurs mobiles. Le prix d'une centaine d'euros reste cependant un peut trop élevé. Sur cette tranche là, on opte plus facilement pour un casque.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!