Critique Bumblebee

Synopsis
La guerre entre Decepticons et Autobots fait rage... Cerné par un ennemi trop nombreux, Optimus envoie son plus valeureux guerrier Bumblebee en avant-garde sur une planète isolée appelée Terre.
Sa mission: protéger les habitants de toute attaque Decepticon et garder secret les plans de résistances des Autobots.

Critique
Et nous voici plongé en 1987 aux côtés de Bumblebee ou plutôt B-127. Personnage phare de l'univers des Transformers, le film apporte plusieurs éléments de réponse comme l'origine du surnom du robot, comment a-t-il perdu l'usage de sa voix, etc... Il faut reconnaître qu'il y a un certain fan-service.
Le rétro a le vent en poupe sur le grand et petit écran ( Ready Player One, Les Gardiens de la Galaxie, Ça, Stranger Things et bien d'autres), il était donc tentant de jouer cette carte. Malheureusement, la sauce ne prend pas ici. Si un effort certain est fait sur les décors, le choix des musiques et le style de certains personnages ne collent pas vraiment.
L'intro du film est impressionnante avec des combats sur Cybertron. Les robots ont subi un relooking avec un design plus simpliste qui fait plutôt penser aux jouets. C'est dommage car cela dessert l'aspect technique du film mais il faut reconnaître que cela donne un effet oldschool. Bumblebee a bien entendu fait l'objet d'une retouche particulière avec des "yeux" plus expressifs.

Après l'intro, c'est plus le même délire. plus de la bataille et de combats à gogo. Le rythme s’essouffle rapidement pour mettre en place une relation entre Bumblebee et sa nouvelle amie Charlie. On cherche à rendre attachant le duo mais personnellement je n'ai pas vraiment accroché. On sent clairement que le film s'adresse à un publique beaucoup plus jeune. Du coup, l'action est délaissé en grande partie au profit des scènes plus ou moins cocasses. Le ton est léger et ça fait sourire et même parfois rire. Mais disons que je m'attendais à des scènes de fight à tout va. Il y en a quelques unes mais elles sont pas vraiment épiques. On ne sent vraiment aucun enjeu tout le long du film.
Ajoutez à ça, John Cena qui joue les militaire sans cervelle, une "intrigue" prévisible à souhait.


Bumblebee déçoit. On aurait pu avoir un film à l'image du personnage: dynamique et vif. Au lieu de ça, on nous sert une histoire pour pré-ado avec un côté action mis de côté les trois-quarts du film. Heureusement que les scènes humoristiques sauvent le tout...


10/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!