Hachette Heroes m'a fait parvenir en cette fin d'année un énoooooooorme colis Assassin's Creed. L'éditeur célèbre ses deux ans de collaboration avec Ubisoft qui a commencé avec l'artbook de Assassin's Creed Origins. La gamme de livres autour de l'univers du jeu s'est étoffée avec le temps. C'est l'occasion de vous faire un déballage de tout ça et de vous en parler.
On commence par The Art of Assassin's Creed Odyssey. Le livre était accompagné de quelques spécialités grecs mais également d'un pendentif exclusif à la boutique de l'Ubisoft Store en bonus de précommande.
C'est typiquement le genre de livre que j'adore. C'est à travers quelques 205 pages que l'on découvre tout le travail des artistes fait en amont de la production du jeu afin de permettre aux développeurs de "matérialiser" in-game ses visions.
Le bouquin est découpé en treize chapitres et présentes les principales îles et régions du jeu. On y (re)découvre les environnements, les personnages du jeu. C'est vraiment varié de manière à rendre la lecture fluide et évider d'aligner un nombre incalculable de prototypes de personnages à la suite.
Le bouquin dispose également de dépliants de-ci, de-là pour ainsi dévoiler de véritables panoramas.
Le pack contient une lithographie très classe de Altaïr sur papier glacé. Elle a été réalisé par l'artiste Dennis Calero.
Dans un registre un peu plus léger, il y a le manuel de la Confrérie! La couverture dispose d'un crest argenté de la célèbre confrérie imprimé en relief.
C'est à travers 80 pages que l'on teste votre connaissance autour du l'univers de la licence. Si il y a clairement des énigmes qui nécessitent de connaître les jeux, il y a également de véritables casses-têtes. Bien entendu, toutes les solutions sont fournies à la fin du bouquin.
Le guide est franchement imposant (un peu plus qu'un format A3). Il inclue des informations jusqu'à Assassin's Creed Odyssey.
C'est une véritable encyclopédie qui reprend quelques quinze années de travail. Les grandes lignes de l'univers sont introduites pour ensuite présenter dans l'ordre chronologique l'ensemble des jeux.
On a même droit à une jolie frise chronologique. Le guide est vraiment complet puisqu'il remonte jusqu'aux Précurseurs. C'est idéal pour ceux qui sont passés à côté de quelques épisodes mais également pour les fans!
En effet, le guide recoupe également les personnages qui sont présentés à travers les produits dérivés (livres, B.D). Même si je suis un grand fan, je suis passé à côté de quelques-uns. Assassins et Templiers sont tous traités de manière détaillée à travers des biographies
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!