Critique Apprentis parents

Synospsis
Ellie et Pete file la parfaite vie de couple depuis des années. Ils veulent passer à l'étape suivante et devenir des parents. Ils décident alors d'adopter trois enfants... Ils n'étaient pas prêts!

Critique
Le ton est très vite donné dans ce film: humour potache, situations cocasses, quelques répliques trashs mais généralement ça reste bon enfant.
On retrouve très vite les caricatures de situations que l'on peut avoir en famille avec toutes les galères que les parents peuvent rencontrer au quotidien. Les comiques de situation sont bien mis en place. Ils font très souvent sourire et parfois rire.
Le casting à l'affiche est efficace et tient la route. On reste quand même dans une comédie américaine tout ce qui a de plus classique. Ne vous attendez donc pas à des moments d'émotions intenses.

Cependant, il faut reconnaître que le film arrive à traiter à la fois avec légèreté et avec sérieux le cas des enfants séparés de leurs parents et placés dans le système américain. Le point de vue adopté est essentiellement celui des parents de famille d'accueil et leur gestion des problèmes rencontrer spécifiquement dans le cadre d'adoption en plus de ceux rencontrés en tant que parent tout court.

Apprentis parents n'est pas forcément le film de l'année mais il s'avère une agréable surprise. Une vrai feel good movie qui se laisse regarder. 


15/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!