Déballage Metro Exodus édition collector Spartan et Aurora

Pour la sortie de Metro Exodus, le jeu a eu le droit à deux éditions. Une qui porte le nom de Aurora avec un steelbook et un artbook et une autre du nom de Spartan qui contient une figurine avec des goodies premium. La version Aurora était en option à l'achat. J'ai craqué pour les deux...! 


La Spartan édition se présente sous forme d'un fût radioactif avec des inscriptions russes. Je ne sais pas trop ce que ça veut pas dire mais c'est certainement pas du label bio!
Le fût en lui même est en carton épais, le tout tiens pas des arceaux en métal. Je ne m'attendais pas à une édition aussi grosse, ça a presque la taille d'une petit tabouret. Même si à l'air solide, je ne me risquerai pas à m'asseoir dessus tout de même.

Quand on ouvre le baril, on tombe sur l'édition Aurora. Celle-ci est assez atypique puisqu'il s'agit d'un fourreau métallique. Le mien a d'ailleurs pris un petit coup pendant le transport. 😟 Mais bon ça donne un côté authentique.

Le steelbook dans le fourreau métallique est vraiment magnifique! De l'extérieur on voit un train lancé à pleine allure...

 ... alors qu'à l'intérieur du boîtier, on voit précisément les fourneaux du train à vapeur! C'est vraiment cool comme effet. Le boîtier contient le disque du jeu, qui ne sert plus à grand chose aujourd'hui, il faut l'avouer et en particulier sur PC. Mais l'éditeur a eu la bonne idée d'intégrer la bande-son du jeu.

Dans le fourreau métal, il y a également un petit arbook de 32 pages avec essentiellement des concept arts et des artworks. Ils spoilent pas mal le jeu, niveau qualité papier, c'est pas fou mais au moins ça ne prend pas trop de place. 

 Il y a également un petit poster avec l'ensemble du bestiaire de Metro Exodus (enfin je crois). Il y a de quoi occuper quelques cauchemars. 😅

On rentre maintenant dans le contenu de l'édition spartan! Il y a une grosse boîte en métal sous forme de filtre à air qu'on utilise dans le jeu quand on s'aventure à l’extérieur. Leur quantité limitée a toujours était source de stresse dans les jeux Metro. Exodus ne devrait pas déroger à la règle.

Dans le filtre à air, il y a deux écussons de l'ordre spartiate en similicuir ainsi qu'une plaque militaire (de meilleure qualité que celle distribuée dans les salons comme la Gamescom ou la Paris Games Week).

Il y a des vieilles cartes postales d'endroit bien connus comme Paris, Londres, New-York ou Venise d'avant l'invasion des créatures. Peut être qu'on les retrouve in-game.

La pièce maîtresse de cette édition Spartan est bien entendue la figurine en résine. Le diorama met en scène Artyom en difficulté face à un Hurleur. Le pauvre, il ne lui reste plus qu'un couteau pour se battre et une porte pour le protéger.

La figurine est très détaillée. On voit pour la première fois une partie du visage d'Artyom. On retrouve l'ensemble de l'équipement de soldat de l'ordre de Sparte avec les écussons qui vont avec. IL y a même une paire de jumelles suspendu à son cou.
Le hurleur est aussi difforme que dans les jeux Metro. 😆

Sur le bras gauche, on reconnaît la montre ainsi que la boussolle. Il y a le soucis du détails! On voit par contre les quelques imperfections, figurine peinte à la main oblige.


Côté "hurleur" de la figurine, on voit le monstre de dos, la porte blindée qui a subi l'usure du temps. Au sol, il y a le fusil à pompe d'Artyom qui l'a probablement laisser tomber en fuyant.
Le fusil est posé comme ça et peut être placé en fait n'importe où. J'ai une petite préférence pour le mettre à l'avant derrière la porte. Cela fait genre si Artyom veut avoir son arme, il va falloir qu'il lâche la porte et soit hyper rapide pour tirer.

Sur le socle de la figurine, on a une numérotation à la main. L'édition Spartan est limitée à 4000 exemplaires monde. 

Bref
Vendu 180€ frais de port compris, l'édition Spartan mise avant tout sur la qualité. Je m'en suis tiré à 50€ pour l'édition Aurora. La facture globale est assez salée mais je ne suis vraiment pas déçu! Mine de rien, depuis le premier opus en 2010, on avait pas eu le droit à une édition digne de ce nom! 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!