Un peu de soleil dans ce monde ravagé |
World War Z a eu le droit à son adaptation en film et finalement en jeu vidéo. développé par le studio Saber Interactive. Un genre vu et revu et pourtant le studio a réussi à apporter son petit plus.
Hello beau gosse! |
World War Z nous fait voir le monde en nous amenant dans diverses villes touristiques: New-York, Jérusalem, Moscou et Tokyo. Chaque ville dispose de quatre personnages différents qui a sa petit histoire. On peut en savoir plus via les menus avec des scènes sous forme de story board.
Les missions sont assez typiques des scénarios catastrophes en tout genre. Cliché peut être mais terriblement prenant. Dommage que les missions s'alignent aussi vite.
Les cut-scenes font un peu tâche |
Techniquement, on sent que la réalisation de World War Z manque de budget. En particulier sur les cut-scenes qui rappelle l'ancien temps. Par exemple, on a un hélicoptère d'évacuation avec des vitres grisées sans reflets. Ça rappelle un certain Left 4 Dead en fait. Sauf que là, on a des vagues de zombies de dingue qui déferlent sur l'équipe. C'est franchement impressionnant et particulièrement jouissif de voir une montagne de ziks se former et tout exploser en voyant le tout se casser la gueule.
Pour ce qui est de l'animations des personnages, variétés des zombies, fluidité du jeu, World War Z réalise ici un sans faute. C'est propre, sans bug et efficace.
Les cartes sont bien réalisées et même si techniquement si elles sont en retrait, il y a une véritable ambiance qui se dégage de chaque ville. Chacune a sa propre identité et mise en situation.
La tourelle automatique sera votre meilleure amie |
On est sur un jeu de tire à la troisième personne avec une prise en main très simple. Tirer, recharger, se déplacer... La base! On a deux armes à disposition ainsi qu'une troisième lourde non rechargeable style lance-grenade, fusil gros calibre ou bazooka. Très pratique quand on se fait déborder.
Les munitions sont limitées et les points de ravitaillement plus ou moins rares en fonction du niveau de difficulté. Il s'agit de tirer vite et bien. La menace est omniprésente. On ne peut pas se permettre de stagner car des vagues arrivent en permanence.
Trancher dans le vif du sujet |
ça sent le gaz! |
Ce kiff d'exploser une montagne de ziks! |
Toute amélioration à un coût |
Déployée dans une mise à jour, elle arrive à mettre le petit coup de stress entre deux cris de zombies.
Le jeu est en V.O. ce qui trahi peut être un manque de budget mais sur ce type de jeu ce n'est vraiment pas dérangeant.
Avoir le monde à ses pieds |
Comptez une bonne douzaine d'heures pour terminer tous les scénarios. Il y en a pour une petite soixantaine d'heures pour monter toutes les classes au niveau maximum.
Au delà des missions coop, il y a un multijoueur avec des modes assez classiques mais auquel s'ajoute la horde. Gérer les joueurs humains et les zombies, c'est assez original... et stressant!
L'amélioration des armes est essentielle |
World War Z est une bonne petite surprise! C'est pas forcément un incontournable mais les amateurs du genre apprécieront les grosses vagues de zombies. J'aurais aimé une mise en scène plus soignée mais pour le reste, le jeu est parfait! Le jeu est vendu une trentaine d'euros, il vaut assurément le coup d’œil.
16/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!