Test écouteurs Indy de Skullcandy

Après les Push, Skullkandy a sorti les écouteurs Indy plus proches au niveau design de certains AirPods. Le côté original provient avant tout de la forme du revêtement en gel supplémentaire qui accompagne les embouts classiques. 
La forme est sensée permettre une isolation passive supplémentaire mais pourtant je n'ai rien noté d'exceptionnel sur ce point pour des intras. 
Elle permet surtout une bonne accroche à l'oreille et ainsi de bien tenir même en plein mouvement. 
Certifiés IPX4 (protection contre les éclaboussures), les Indy sont assurément prévus pour un usage sportif.

Niveau accessoires, on a trois embouts classiques et une prise mini-USB pour alimenter le boîtier de recharge. Niveau autonomie, comptez environ quatre bonnes heures. Les Indy ont une gestion de veille assez agressive mais efficace.

Le boîtier assure environ 3 recharges, ce qui amène l'autonomie totale à une quinzaine d'heures. Pas mal du tout pour des écouteurs wireless.
Pour la gestion des Indy, on ne passe par aucune applications mais par les surfaces tactiles. On appuie trois secondes et bim on se retrouve en mode appairage. Simple et efficace. Pour augmenter le son ou le diminuer on appuie une fois gauche pour baisser et à droite pour augmenter.
On appuie deux fois sur le droit pour mettre en pause. C'est là qu'on se rend compte que l'augmentation du son n'est pas des plus pratiques. Si on appuie deux pour augmenter le son, on se retrouve facilement à mettre en pause.
Enfin pour passer d'une piste à l'autre, il faut rester appuyer environ deux secondes.

Niveau sonore, les Indy sont à l'aise dans les sons médiums et aïgues. Le rendu est bon par contre dans les graves manque un peu de punch, pire il arrive aux Indy de saturés aléatoirement. Un changement de titre est alors nécessaire ou une déconnexion/reconnexion.

Bref
Les Indy sont des d'écouteurs qui ont pour ambition de proposer du sans-fil à prix très réduit (80€). Cela s'accompagne de quelques concessions niveau sonore. On retiendra une bonne autonomie et son prix très abordable pour des écouteurs true wireless. Sur ce coup, une app aurait été tout de même plus que bienvenue.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!