Ce bon vieux capitaine Price! |
La liberté ou la mort |
Il ne s'agit pas tout Ă fait d'un reboot mais plutĂ´t d'un prequel intelligemment racontĂ© et mis en place. L'histoire colle particulièrement bien Ă Call of Duty: Modern Warfare premier du nom. De nombreux clin d’Ĺ“ils sont glissĂ©s de ci de lĂ pour les fans de la première heure.
Toujours sur fond de lutte contre le terrorismes, Modern Warfare place le joueur dans des contextes multiples où frontière entre le bien et le mal n'est plus si limpide.
Ce passage de la campagne a assez dur Ă soutenir |
La campagne met en avant plusieurs soldats et parmi nos compagnons d'armes, le capitaine Price brille de son aura. Clairement, ce Modern Warfare vaut le détour pour sa campagne!
C'est beau! |
Alors oui Modern Warfare est globalement beau. C'est surtout l'attention portée sur les détails des soldats qui fait vraiment la différence. Lorsqu'il y a du vent, on voit les vêtements de compagnons bouger, cela fait son petit effet. Le jeu reste plus parcimonieux en effet pyrotechniques pour coller à l'effet de réalisme qui veut être donnés.
... c'est moche! |
Marquer les ennemis avant une frappe aérienne... le pied! |
C'est du Call of Duty tout ce qu'il y a plus de classique avec une prise en main rapide, un gameplay nerveux. On ne change pas une formule qui marche me dirait vous. Rien de neuf sous le soleil sur cet aspect, la campagne reste très orienté infiltration. Elle sert à mettre en avant les bonus de série d'élimination, les armes et leurs accessoires.
Les missions d'infiltrations à lunette nocturne sont intenses! On aimerait avoir ça en ligne! |
Là ça part un peu dans tous les sens et il y en a vraiment pour tous les goûts.
Il y a des modes classiques comme le match à mort par équipe, le chacun pour soit ou la domination. On retrouve les sensations classiques d'un COD, c'est maîtrisé à souhait. Franchement, il n'y a rien à redire sur le sujet. Les développeurs connaissent leur affaire, la mécanique est franchement bien huilé.
En grosse nouveauté, il y a le mode Guerre Terrestre. Grosse cartes, grosses équipes (32vs32) avec des véhicules terrestres et aérien. Clairement, il y a un air de Battlefield d'il y a 5 ans. Je n'ai pas été franchement convaincu par cette nouveauté qui sent clairement le déjà vu. Sur un Call of, on veut du gameplay nerveux pas courir sur des kilomètres. Surtout que contrairement à Battlefield, il n'y a pas de classes. Une escouade qui tient sur le long terme se retrouve facilement dépourvue de munitions...
Tenir la position, avancer et faire face Ă une horde qui arrive encore et toujours! |
A écouter sans modération |
L'excellente Sarah Schachner nous livre une bande-son exceptionnelle. Un vrai plaisir Ă Ă©couter mĂŞme si de temps en temps, on retrouve quelques composantes de son travail sur Assassin's Creed Origins.
Gros clin d'oeil Ă Thirteen Hours |
Comptez une petit dizaine d'heures pour la campagne. La coop a de quoi vous occuper une bonne trentaine d'heures pour venir à bout de l'ensemble des opérations. Le multi bien que classique vous occupera un moment également.
C'est validé chef! |
Globalement, ce Modern Warfare est une réussite. Activision aura cependant un peu trop crié au reboot et survendu une nouveauté qui ne saute pas aux yeux. La campagne est maîtrisée, le multi aussi. Oui ce COD est efficace et fait le travail mais ne va pas au delà . Mon coup de cœur sur ce titre reste surtout les missions de coop très prenantes.
16/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!