Le clavier est assez imposant puisqu'il dispose d'une rangé de touches macros supplémentaire dédiée. Il pèse son poids avec quelques 910 grammes et ceci malgré une composition en plastique. Les lignes assez carrées donnent une impression de solidité.
Trop souvent mis de côté ces dernières années, les boutons multimédia sont franchement pratiques et faciles d'accès. La molette cranté permet de gérer le son...
... ou encore le défilement, le grossissement lors d'une navigation web. Elle est également compatible Windows 10 Dial pour des applications plus professionnelles.
Dommage que Roccat ne donne pas accès aux utilisateurs aux plans d'impression...
Niveau câble, on est sur du tressé avec 1,8 mètre de longueur et un branchement USB 2.0.
Pour la gestion du clavier niveau software, on passe par la plateforme unique de Roccat: Swarm.
Roccat propose des options assez farfelues comme le retour audio de vos frappes... Si vous voulez vous prendre pour un écrivain du passé avec le bruit d'une machine à écrire ou un écrivain du futur avec le bruit... de rayons!
Niveau couleur, c'est pas la folie puisque le Horde dans sa version basique ne dispose que de la couleur bleue avec des modes de pulsations différents.
Niveau macro, l'éditeur est facile d'accès et d'utilisation. Il suffira ensuite de glisser la macro créée sur la touche souhaitée.
Roccat met en avant sa techno "Easy Shift". Cela permet de basculer sur une fonction secondaire des touches macros. C'est très similaire à la combinaison de touche "Fn". Le constructeur fait du vieux avec du neuf ici.
Roccat met en avant sa techno "Easy Shift". Cela permet de basculer sur une fonction secondaire des touches macros. C'est très similaire à la combinaison de touche "Fn". Le constructeur fait du vieux avec du neuf ici.
Les cinq touches de macros dédiées ont un temps de réponse car encore plus compact. Les touches sont quasiment plates.
Bref
Le Roccat Horde est un clavier d'entrée de gamme qui fait le strict minimum mais qui le fait bien. Les touches médias sont franchement appréciables et d'autant plus avec la molette. C'est un bon premier clavier gaming pour commencer. N'hésitez pas à lui préferer sa version Aimo qui dispose un éclairage RGB et surtout d'un repose poignet.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!