Critique Sans un Bruit 2

Synopsis

Juste après le tragique événement qui a frappé la famille Abbot, celle-ci n'a pas d'autre choix que de sortir de ce qui fut autrefois une confortable maison qui leur permettait de rester à l'abris des créatures hostiles. La mama et ses trois enfants vont devoir ainsi affronter tous les dangers en restant le plus silencieux possible.

Critique
Si l'action prend belle et bien place juste après Sans un bruit premier du nom, le film commence par une superbe introduction qui met en place le monde d'avant et l'arrivée des créatures. John Krasinski, toujours derrière la caméra, se montre toujours aussi efficace dans sa mise en scène arrivant à faire monter la tension facilement sans pour autant en faire trop. Il arrive ainsi à trouver le juste équilibre qu'il conservera tout le long du film. 
Sans un Bruit 2 reprend forcément les codes du premier film avec un énorme travail effectué sur le son qui rend l'immersion encore plus importante et permet au spectateur d'être au plus proche de l'action et des personnages.


Sans un Bruit 2 sort du huis clos pour offrir une expérience plus ouverte vers le monde. On quitte la maison familiale qui offrait un abris... ou pas! Si vous n'avez vu le premier opus c'est clairement indispensable ici. Nos protagonistes sont ainsi projetés dans un monde particulièrement hostile qu'il ne connaissent pas à l'instar du spectateur. Avec cette famille, on explore, on découvre, on craint en même temps qu'eux. La photographie est vraiment belle. On prend plaisir à découvrir ces plans magnifiques et naturels.
Côté acteurs, Emily Blunt et Cillian Murphy sont vraiment bons mais c'est la jeune Millicent Simmonds qui tire son épingle du jeu arrivant à mettre en avant un personnage fort et fragile à la fois. 


Sans un Bruit 2 fait clairement parti du genre de film à voir au cinéma d'une part pour son expérience sensorielle sonore immersive et d'autre part pour tout simplement profiter du tout sur grand écran!


17/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!