Déballage Mass Effect Legendary Cache

Elle a mis du temps à arriver des U.S. cette cache légendaire sortie à l'occasion du remaster de la célèbre trilogie Mass Effect. Une première vague est partie au lancement le 14 Mai dernier. La vague 2 prévue pour Juin, puis Mai a finalement commencé à être expédiée fin Août/début Septembre. 

Le carton est bien imposant mais bien classe. Une lettre du Capitaine Anderson, ancien commandant du Normandy, souhaite la bienvenue à Shepard (vous!) au programme N7.

On a le droit à un steelbook exclusif à cette édition légendaire. On reprend l'artwork du carton avec un effet glossy. C'est sobre et classe mais faut faire gaffe au traces de doigts. 

L'intérieur est bien travaillé avec un côté Paragon et l'autre Renegade. L'édition est livrée sans jeu... Ce qui n'est pas plus mal car ça diminue la valeur du colis... et les frais de douanes associés. 😅

La cache contient deux impressions sur toile à exposer. La première représente "female Shepard" par l'artiste Patryk Olejniczak. Je vous invite à découvrir son travail de dingue à l'époque où il travaillait sur Mass Effect. Ces concept arts réalistes donnent envie de voir le jeu adapté en film ou série live action.

Deuxième impression sur toile: le célèbre SSV Normandy qui aura fait office de maison intersidérale pour de nombreux joueurs.

Autre goodies, un gros pin's aux couleurs Renegade! Je me suis dis "Tiens bizarre, ils ont favorisé le côté bad guy".

En fait, le logo pivote avec un côté Paragon. 

On termine avec la pièce centrale de cette édition: le casque du commandant Shepard! Il s'agit plus précisément du casque de l'armure N7, on a le droit d'ailleurs au petit logo qui va avec.

La finition du casque est braiment excellente avec des petits effets d'usure de-ci, de-là. La visière est transparente comme dans le jeu.

A l'intérieur du casque, il y a tout un système pour rendre son utilisation confortable contrairement à celui de Fallout.
Il y a un petit interrupteur pour allumer le casque. Un classique sauf que celui-ci a trois positions!

On reste dans l'esprit Paragon vs Renegade. On a donc un côté bleu. Le casque est vraiment illuminé de partout: à l'avant sous le casque, au niveau de la visière mais aussi à l'arrière au milieu et en bas. On ne pourra pas vous louper avec ça sur la tête!

En rouge, je trouve que ça a un côté très Star Wars. Le rendu est très cool en tout cas. Petit regret sur ce casque, c'est qu'il n'y ait pas un stand comme pour le casque Titanfall 2. C'est plus sympa pour exposer mais ceci, il rentre plus facilement dans une case meuble Ikea Kallax.

Bref
Une édition réservée avant tout aux fans de la licence. Le prix de commercialisation U.S. était raisonnable (149$) avec les frais de port et les douanes ça l'est beaucoup moins. Il faudrait que EA se fasse une petite Warehouse en Europe. En tout cas, on est sur une édition vraiment limitée même si elle n'est pas numérotée. La Legendary Cache est en rupture de stock depuis plusieurs mois et rien ne permet de dire que Bioware en reproduira un jour.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!