Test écouteurs Jabra Elite 85t ANC

 

Après les excellents Elite 75t, j'ai pu testé les Elite 85t. Une version boostée au réducteur de bruit. Le boîtier est bien plus imposant: 64,8 x 41,1 x 28,5 mm pour 41,5 grammes. Il tient toujours dans une poche, je vous rassure. Son revêtement soft touch est particulièrement agréable à la prise en main.
Le voyant de chargement est placé à l'avant et le caisson de rechargement est compatible recharge sans-fil QI. Un plus appréciable si vous êtes équipés d'une base de rechargement.


A défaut du sans-fil, on passe par le traditionnel câble USB-C fourni ici mais un peu court. On a deux jeux d'embouts EarGelsTM intra-auriculaires. Ces derniers assurent une bonne isolation passive et un confort d'écoute pour l'oreille.

Pour la connectivité, on est sur du Bluetooth 5.1 qui garantie stabilité et faible consommation d'énergie. On est sur du Jabra avec un système d'appairage simple et un lien qui se fait automatiquement entre les écouteurs. En revanche, ils ne sont pas indépendants l'un de l'autre: l'écouteur droit est le seul qui permette d'établir la connexion. On a le système de pause automatique lorsqu'on enlève un écouteur, très appréciable.
Les 85t ont ainsi une autonomie d'environ 5 heures et le boîtier assure 4 recharges. C'est un peu moins que les 75t et cela s'explique par la consommation de batterie de la réduction de bruit active.
L'utilisation de la batterie est optimale grâce à une mise en veille efficace. 

Les écouteurs sont certifiés IPX4, ils résistent donc à la pluie mais pas à une immersion dans l'eau. Bien que confortables à l'utilisation, ils sont assez volumineux et ont parfois tendance à sortir des oreilles. C'est assez rare mais pénible quand ça arrive (c'est toujours quand on a les mains prises!). Jabra a peut être fait un peut trop de concession à ce niveau là.
Niveau son, on a des basses bien présentes et bien nettes. Clairement les 85t font vraiment la différence ici. On a une impression de puissance à l'écoute. Cela se fait parfois un peu au détriment des aigues mais à ce niveau de qualité d'écoute, c'est presque pinaillé. 

Pour l'application Jabra Sound +, je vous renvoie vers le test des 75t. On a les même fonctions à la différence de la réduction de bruit active. Celle-ci est vraiment efficace en particulier dans la rue. Une fois qu'on y a goûté c'est difficile de s'en passer. Cela se fait au détriment de l'autonomie. En effet, comptez environ deux petites heures supplémentaires si vous ne passez pas par l'ANC.

Bref
Les Elite 85t sont un condensés de ce qui se fait de mieux sur des écouteurs true wireless  en offrant une expérience sonore excellente et sans compromis. On est clairement sur des écouteurs haut de gamme. Le prix est assez élevé mais complétement justifié tant les 85t s'avère pratique et confortable au quotidien.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!