Critique Ron Débloque

 

Synopsis

Barney est un ado qui est un peu à part malgré lui. En effet, il n'a pas de Ron, robot ultra-connecté aux réseaux sociaux et devenu indispensable pour tous les jeunes. Après avoir fait un peu de forcing auprès de son père, il va enfin avoir son exemplaire... qui n'est pas tout à fait comme les autres!

Critique

Le Ron qui débloque est un robot qui a subit quelques avaries techniques et qui développe... sa propre personnalité. Ne connaissant pas vraiment le bien ou le mal, on a donc droit à plusieurs situations cocasses à souhait qui feront sourire et rire. 
Le scénario ne réserve pas vraiment de surprises mais arrive à l'air de rien à mettre en place une ambiance particulière et à faire vivre quelques moments d'émotions comme on aime en avoir au cinéma.
Le petit robot est bien entendu conçu et pensé pour vous faire craquer avec son design mignon tout plein. Simple et efficace, il a des airs de petit frère de Baymax. 


On a une double lecture pour les plus petits mais aussi pour les plus grands. Derrière le film d'animation pour enfants se "cache" une critique acerbe des réseaux sociaux et l'usage qu'en font les ados. On retrouve ainsi toutes les caricatures: la populaire qui cherche à la course aux likes, le casse-cou qui pousse toujours plus loin dans ces cascades, etc... Au delà de ça, on rappelle que toute cette collecte massive de données n'ont qu'un seul but: vendre des produits grâce à des pubs ultra-ciblés. 

Ron Débloque est une excellente surprise. Marrant et sérieux à la fois, le robot tout mignon fera rire les petits et grands. A voir sans hésitation!


17/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!