J'ai testé la souris sans-fil de Seelseries, j'ai nommé l'Aerox 3! Une souris au design atypique puisqu'elle est littéralement à l'air libre. Sympa visuellement mais à l'usage à long terme pourrait on se dire surtout niveau poussière. Steelseries a bien anticipé ce point là en proposant une souris certifié IP54 qui garantie une protection contre la poussière mais également les projection d'eau via une technologie maison AquaBarrier.
La prise en main de l'Aerox 3 est très agréable d'autant plus qu'elle est légère avec seulement 66 grammes sur la balance. Il faut dire que le tout est en plastique ABS.
C'est selon les goûts mais il y a une véritable sensation de liberté dans les mouvements d'autant plus que la souris est sans-fil.
Elle est presque asymétrique. Je dis bien presque car les deux boutons latéraux droit. Comptez ensuite les trois boutons classiques (gauche, droite, molette) et un autre placé juste en dessous la molette pour changer de sensibilité à la volet entre 5 niveaux différents pour aller de 100 à 18 000 Dpi.
Sur le clic droite et gauche, on est sur du switch mécanique. C'est un peu plus brut au clic mais ça reste léger. Toutes les touches sont personnalisables à coup de macros.
En dessous, on a quatre patins en téflon de type PTFE (différent du PFOA cancérigène, je précise pour les plus inquiets). On également un interrupteur pour naviguer d'une connexion sans-fil Blutooth 5.0 ou 2,4 GHz via un dongle.
La connexion Blutooth est bien pratique lorsqu'on oublie le câble. Fun fact, j'ai même pu connecter la souris à mon smartphone qui la reconnu comme tel. Pratique pour profiter de son téléphone en mode bureau si l'on souhaite.
Pour la connexion de la série en filaire, on passe par un câble USB-C/USB tressé qui permet de recharger la souris rapidement (1h environ pour une charge complète). Steelseries annonce jusqu'à 200 heures d'autonomie en Bluetooth et 80 heures en 2,4 Ghz. Je n'ai pas vraiment calculé mais la souris tient environ 3 semaines et ceci grâce à une gestion de veille agressive et efficace.
En effet, via le logiciel SteelSeries GG on peut définir une minuterie de veille et même d'atténuation de l'éclairage pour profiter pleinement de la batterie de la souris.
Il y a également un mode d'illumination intelligent qui fait en sorte que la souris s'éteint lorsqu'elle se déplace. Il y a également un mode Haute efficacité mais celui-ci est impactant sur l'utilisation de la souris avec une réduction du temps de réponse, ce qui est assez impactant. Si cela peut convenir pour de la bureautique, cela ne va pas tout pour du gaming.
Pour le dongle, Steelseries a pensé pratique, on peut le connecter directement en USB-C...
... et si votre PC n'en n'a pas, vous pouvez utiliser le câble. On est vraiment sur une utilisation simple, efficace et pratique.
Pour le côté bling-bling, l'Aerox 3 n'est pas en reste avec trois zones d'éclairage RGB indépendantes. C'est pas mal du tout et ce qui est encore mieux, c'est que l'on peut choisir des modes de respirations avec changement de couleur et ceci de manière indépendante sur les trois zones d'éclairages.
Autant vous dire qu'il y a de quoi se faire plaisir niveau personnalisation!
Bref
La
Steelseries Aerox 3 est clairement ce qui fait de mieux en terme de souris sans-fil. Il ne faut pas se fier à son aspect plastique car derrière se cache de nombreuses fonctionnalité pratiques et une énorme autonomie. Elle convient autant au gaming qu'à la bureautique sans faire e compromis le tout à un excellent rapport qualité/prix (90€) Vous pouvez foncer les yeux fermés!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!