Critique Red Notice

 

Synopsis
John Hartley, profiler du FBI, est appelé par Interpol pour interpeler un voleur d'œuvres d'art de haut niveau Nolan Booth. Hartley se fait cependant piégé par un tiers, une voleuse qui se fait appelé "Le Fou" qui se trouve être aussi la concurrente de Booth. Les deux hommes, que tout oppose, vont donc collaborer ensemble. L'un pour laver son honneur et prouver son innocence, l'autre pour... l'argent.

Critique
Je n'attendais pas grand chose de Red Notice. Avec un trio d'acteurs bankables: Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds, le film a de quoi suscité une certaine curiosité. 
A la réalisation, on a Rawson Marshall Thurber qui était derrière le sympathique Agents presque secrets et le moins bon Skyscraper. Tous les ingrédients sont là pour un film pop-corn qui assure le divertissement. Et bien Red Notice rempli parfaitement ce rôle et va même au-delà. 

Tout d'abord le trio d'acteurs fonctionne à merveille en particulier Reynolds/Johnson. Le comique et la brute qui se détestent, c'est cliché mais efficace. En fait, le film est rempli de caricatures mais assumées et bien amenées. On a donc un melting-pot de films d'action, d'espionnage et d'aventure. On voyage à travers le globe, on apprécie l'esprit facétieux de Reynolds qui vous fera sourire voir rire de temps en temps. Ajoutez à cela de jolis retournements de situation bien amenés et qui arriveront à créer un effet de surprises. La sauce prend bien et la dynamique est efficace. On veut connaître la suite de l'aventure à travers cette véritable chasse aux trésors.

Red Notice est un film de divertissement qui vaut assurément le détour le temps d'une soirée détente. N'hésitez pas à foncer sur votre catalogue Netflix!


16/20 


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!