HyperX profite de l'arrivée de la nouvelle génération pour mettre à niveau sa gamme de casque. J'ai pu tester ainsi le HyperX Cloud Flight Wireless. Celui-ci dispose d'un arceau particulièrement souple, ce qui est bon signe sur le long terme. En terme de poids, on est sur du 300 grammes ce qui n'est pas particulièrement léger mais cela n'a pas grande importance puisque le Cloud Flight est rembourré de partout à grand renfort de mousse à mémoire de forme. On le ressent à peine sur notre tête même sur de longues sessions d'heures de jeu.
Il faut dire que tout est fait pour une pose sur mesure. On a ainsi un arceau réglable avec des crans fixer la bonne position. Les haut-parleurs bougent légèrement. Le tout permet de faire en sorte que le casque épouse littéralement la forme de votre tête.
Au niveau du branchement, le haut parleur gauche dispose des branchements du micro mais aussi d'une prise Jack 3.5mm pour une utilisation filaire. Pour la batterie on passe par un rechargement mini-USB. Ce qui limite l'aspect recharge rapide du casque. C'est un peu dommage.
Le bouton on/off permet également de désactiver les LED du casque et gagner en autonomie. En effet, sans lumière, on part sur une autonomie de 30 heures. Avec, on passe à une vingtaine d'heures.
Le Cloud Flight Wireless a une LED bleue par défaut avec un mode respirant ou un mode fixe.
Le haut parleur droit permet lui "seulement" de régler le volume sonore du casque à coup de molette.
Une feature particulièrement pratique sur le haut-parleur gauche: il suffit d'appuyer dessus pour activer/désactiver le microphone. Celui-ci dispose d'une LED rouge pour signifier que le son est coupé ou non. C'est simple efficace et vraiment intuitif. Pas besoin de chercher le bon bouton en tâtant au hasard. Le microphone à réducteur de bruit est efficace en éliminant tous les petits bruits parasites.
Niveau son, le casque dispose d'une isolation passive particulièrement efficace grâce à la mousse à mémoire de forme. Le son est équilibré et convient pour tout type d'usage. Mais j'aurai peut être aimé tout de même un petit mode de boost de basse pour le jeu.
Niveau accessoire, on a un câble mini-USB qui est bien court. Un dongle USB qui assure une connexion sans-fil stable. Que ce soit sur PC, PS4 ou PS5 la liaison sans-fil est instantanée.Le microphone est amovible, pratique pour une utilisation du casque pour écouter tout simplement de la musique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!