Test souris gaming sans-fil Razer Bazilisk Ultimate

Razer a mis à jour la Bazilisk en la déclinant dans une version ultimate et le constructeur a fait un excellent travail arrivant ainsi à proposer une souris complète sur tous les points. 

Le design est particulièrement réussi avec des airs d'avion de chasse furtif. Sur le côté gauche, on a un repose-pouce avec un revêtement en caoutchouc arrondi. Cela rend la prise en main particulièrement agréable. Le poids est bien équilibré avec 107 grammes à la balance.

Si les 10 boutons de la souris ne vous suffisent pas, il est possible d'en rajouter un onzième. Le pouce a ainsi un accès au deux boutons latéraux gauche ainsi qu'un troisième en pointe. C'est franchement pratique à l'utilisation et simple d'accès.

Pour le reste des boutons, on a sur la molette trois boutons (centre, poussoir gauche, poussoir droit). L'index gère ainsi, en plus de la molette, trois actions supplémentaires.
Et juste dessous la molette on a deux autre boutons, à utiliser typiquement pour régler la sensibilité de la souris.

Autant de possibilité qui sont appréciables autant pour les RPG que pour les FPS qui comptent de plus en plus d'action. Le tout est bien entendu paramétrable à coup de macros personnalisables très facilement via Razer Synapse 3.

Pour le sans-fil, Razer a prévu une solution complète avec un dongle stockable juste en dessous la souris. Ce dongle peut être placé directement sur l'ordinateur ou sur la base sans-fil. Pour la recharge, on pose la souris sur la base avec une fixation magnétique. Simple et efficace.

Si l'autonomie très confortable d'une bonne trentaine d'heures avec éclairage RGB (le double sans) ne vous suffit pas, il est possible de rattacher rapidement la souris en filaire. Pratique lorsqu'on arrive au moment critique où il n'y a plus de batterie en pleine game. Mais en prenant le reflexe de poser la souris sur station de rechargement lorsque vous éteignez le PC, ce moment n'arrivera jamais.

Et même si vous oubliez de recharger, la souris vous rappellera à l'ordre en clignotant en rouge.
Lorsque l'on pose la souris sur station de recharge, il y a un code de couleurs qui permet de connaître rapidement le niveau de la batterie disponible. 

Il y a plein de petites fonctionnalité pratiques qui permettent d'obtenir le meilleur partie de la batterie de sa souris. On peut effectuer quelques paramétrages pour optimiser l'autonomie avec une mise en veille rapide ou encore un passage en mode basse consommation lorsque la batterie tire sur la fin.


Le capteur optique permet entre 100 et 20 000 DPI, une fourchette qui couvre largement tout type d'utilisation et habitude d'utilisateur. Les patins dispose d'un revêtement en caoutchouc souple. Ce qui permet d'avoir une meilleur usure sur le temps comparé au revêtement en dur qui créent à force un déséquilibre.On peut gérer la distance de suivi du capteur de la souris avec une distance de décrochage paramétrable entre 1 et 3mm. 
Enfin, option assez atypique, on peut régler la résistance de la molette en allant de la résistance pure et dure qui vous donne une molette crantée ou au contraire une molette très lisse. Le réglage est assez fin pour que tout le monde trouve son bonheur.
On voit que là encore, Razer propose vraiment du sur mesure. 

Impossible de parler de Razer sans parler de l'éclairage RGB. Le constructeur a choisi d'éclairer son logo et la molette, rien de bien nouveau jusque là mais on le droit à un éclairage latérale de la souris. 
C'est à la hauteur de son design particulièrement réussi.

Bref
Razer propose clairement sa souris la plus aboutie ce jour avec la Razer Bazilisk Ultimate. Personnalisable sur mesure, efficace d'un point de vue pratique qu'au niveau de l'autonomie. Clairement, elle s'adapte à tous les besoins et surtout aux votres. Vendue à 119€ en ce moment, on a clairement le meilleur rapport qualité/prix pour expérience gaming haut de gamme.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!