Synopsis
Ce troisième opus reprend pile où le spectateur avait été laissé précédemment: Dumbeldore doit trouver un moyen de briser le pacte de sang qui le lie à Ginderwald afin de l'affronter.
La tâche n'est pas aisée et mobilisera encore ce bon vieux Norbert Dragonneau et ses compagnons habituels.
Critique
le réalisateur David Yates est toujours derrière la caméra pour nous en mettre plein les yeux. A ce niveau là, le film rempli son contrat et nous offre des scènes spectaculaires qui justifient le déplacement en salle de cinéma. Le style de Yates colle parfaitement à un univers plus mature.
Le pitch de base est intéressant: briser le pacte de sang qui a des petits airs de horcruxes permet de réactiver les bon vieux souvenirs de la saga original. Le fan-service est d'ailleurs omniprésent amenant des petits détails de-ci de-là qui en disent un peu plus sur certains personnages. Mais cela se fait au détriment de la saga même des animaux fantastiques.
Le scénario part un peu dans tous les sens tentant de faire des parallèles évidents à l'Histoire. C'est un peu grossier mais surtout ça prend une tournure parfois ennuyeuse. On a un peu tendance à se dire parfois "tout ça pour ça?".
Le final est quelque peu décevant, une conclusion trop simple avec un affrontement trop bref pour qu'il soit à la hauteur des attentes teasées tout le long de l'aventure. On sent d'ailleurs que ce film pourrait être le dernier tant l'ouverture est timide avec épilogue qui déroule le devenir de chaque personnage.
Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore est un troisième opus qui ne sait plus trop où il va. L'écriture de J.K. Rowling au fil de la réalisation n'est pas une formule qui fonctionne efficacement, les soucis en coulisse dont le spectateur n'a que faire, se font ressentir à l'écran.
Le tableau n'est pas si sombre, l'aventure reste plaisante à voir au cinéma.
14/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!