Déballage Horizon Forbidden West Regalla Edition

 

Ces derniers temps, j'ai eu du mal à trouver du temps libre pour vous faire des déballages de collectors et c'est bien dommage car j'en ai un petit paquet en stock. Je vais tâcher de me rattraper dans les semaines à venir! On commence par l'édition Regallade de Horizon Forbidden West!
Celle-ci aura fait couler beaucoup d'encre et à raison à cause d'annulation aléatoires de précommandes. Chez Amazon, c'était un changement de la Regalla édition à l'édition collector ainsi qu'un dédommagement de 50€ sous forme de carte cadeau PSN.
J'ai donc du me tourner vers la bay pour trouver le collector à un prix "raisonnable".
Le boîtier est juste massif il fait environ du 80 de hauteur pour 45 centimètres de large. Il est assorti d'un diorama intégré ainsi qu'un tiroir qui contient tous les goodies.


Une fois que l'on enlève le fourreau, le boîtier est couvert de sublimes artworks mettant en scène Aloy et les machines qui nous en font voir de toutes les couleurs.


La figurine est une machine qui porte le doux nom de frappe-défense boosté à la méthode Regalla entre peintures de guerre et ornements offensifs. Des petits gars squattent le dos de la bête mécanique. Ils ont des petits airs de Haradrims. 
Niveau taille, on est sur du 36,5cm de hauteur pour 40 centimètre de large. Le tout est en PVC avec un soucis du détails. Par exemple, l'arc est bien tendu avec en corde un fil en tissu. Les défenses sont amovibles pour personnaliser un peu la pose du frappe-défense.
Le diorama en arrière est juste parfait! Il est exposable tel quel si vous avez la place.  


Le truc en plus très cool, c'est l'interrupteur bien caché au niveau de 'l'oreill" gauche du frappe-défense. On peut passer du mode paisible en bleu au mode rouge que généralement, on apprécie pas trop quand joue à Horizon.


Pour faire face à ce frappe-défense, on a une petit figurine de Aloy avec son arc (toujours une corde toujours en tissu) et son bâton de combat. Elle est toute petite et fait penser à une figurine de Warhammer.

Ici, on a une petite idée de l'échelle. J'aimerai pas trop être Aloy qui semble toute minuscule. Je ne suis pas sûr que l'on soit à l'échelle par rapport au jeu. En tout cas, c'est une sacrée mise en scène!

En goodies, je commence par le plus cool: le focus de Aloy avec son socle en vrai faux bois en plastique. (Si, si). Il s'allume mais il faut rester appuyé sur le bouton. C'est pas terrible du coup. 
C'est clairement un objet décoratif à ne pas utiliser (je pense notamment aux cosplayeurs). La tige de fixation est plastique et semble donc assez fargile.

On a des répliques de galop-griffe et d'aile-d’hélion? On dirait des version de figurines fabriquées mains dans le monde d'Horizon.
Il y a également deux cartes postales en impression "soft touch"" avec des artworks en noir et blanc. C'est pas mal classe.


Le steelbook reprend les même artwork que la boîte du collector. Il est vraiment magnifique. Les couleurs chatoyantes d'Horizon donnent envie de s'y replonger! On regrette tout de même ici que Sony ait opté pour un code dématérialisé au lieu d'une version Blu-Ray.

L'artbook n'est malheureusement qu'au format A5. C'est dommage pour un collector aussi dingue. On a tout de même 48 pages qui nous font voyager à travers le magnifique univers d'Horizon.



On termine sur la carte en tissu qui spoil niveau exploration mais ça file aussi un bon coup de main. 

Bref
Pour son premier gros collector sur PlayStation 5, Sony a frappé un grand coup avec l'édition Regalla de Horizon Forbidden West. Massive et complète, c'est une superbe édition, limitée à 6000 exemplaires en Europe.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!