Dans un univers fort, fort lointain... |
Tiny Tina, personnage introduit à partir de Bordelands 2, a le droit à son spin-off dédié avec Tiny Tina's Wonderlands. Les p'tits gars de chez Gearbox ont pu ainsi partir encore plus loin dans leurs délires.
Bienvenue dans l'esprit tourmenté de Tiny Tina! |
Scénario
Vous jouez un jeu de rôle, littéralement au sens du terme. Avec le plateau, le lancé de dés et Tiny Tina en game master. Autant vous dire que niveau cohérence, on a vu mieux mais côté déjanté, on est au max! Donc pour vous décrire le placement, faut s'accrocher un peu: vous êtes donc dans un jeu vidéo où vous jouez dans un jeu de rôle où vous incarnez la main du destin en vu FPS.
Le royaume de l'Etalon du Cul est en danger vous seul pourrait le sauver! Je dois avouer que je ne pensais pas qu'un jour je serais amener à écrire des mots pareils.
Un spin-off Borderlands sans Clap Trap n'aurait pas été un bon spin-off |
La vue plateau propose quelques casses-tête |
Graphismes
On utilise ici le moteur de Borderlands 3 capable de s'adapter à toutes les configurations tout en étant capable d'afficher un très beau rendu en options au max.
On le droit à une vue de jeu de plateau interactif, unique en son genre qui servira surtout de hub pour aller et venir de donjon en donjon, simple et efficace.
Pour le reste, on a cette bonne vieille vue FPS et tout un tas d'environnement divers et varié. L'ambiance de base est résolument orienté vers les châteaux médiévaux avec des flingues, des baguettes magiques, des pistolets lance-pieux. Un joyeux mélange qui en surprendra plus un.
L'ambiance pirate est un vrai plaisir! |
Mais comme on est sur Tiny Tina's Wonderlands, l'imagination n'a pas de limite! On aura ainsi droit à explorer des niveaux orienté ambiance pirates, Atlantide, Egypte, etc... Tout cela donne un air d'aventure où l'on prend vraiment plaisir à explorer les niveaux. On ne peut que saluer le travail de développeurs pour proposer, encore une fois, une variété d'environnement qui font rêver.
Ils ont clairement profiter également des possibiltés qu'offre les consoles sur le chargement rapide en proposant des phases de jeux où Tiny Tina redéfinit l'environnement de sa simple voix. On voit littéralement les modifications prendre vie sous notre nez.
Jouabilité
Les habitués de Borderlands reconnaîtront les mécaniques classiques mais également les nouveautés.
Cette fois-ci, vous avez la main sur la personnalisation de la Main du Destin de la tête au pied. L'accent sera mis sur cet aspect tout le long de l'aventure via le loot qui comprend des éléments cosmétiques de plus en plus bad-ass.
Comme à l'accoutumé, on choisi sa classe en début de jeu. Le dilemme de tout joueur qui devra trouver son bonheur parmi les 6 classes mises à disposition. Dans un second temps, il sera possible d'en avoir une deuxième. Faut se faire plaisir un peu, non mais oh!
Chacune des classes correspond à un style de jeu particulier en s'orientant sur du combat au corps à corps, des flingues, de la magie ou de la nécromancie ou un peu de tout.
Avada kedavra! |
Car oui, ce spin-off est magique! Outre son arme, son bouclier, on a également droit à un sort! Autant vous dire que Gearbox s'est fait encore une fois plaisir, c'est toujours un suspens de découvrir la gueule du sort et ces effets au moment du lancé.
Les armes sont tout aussi loufoques comme le fusil à pompe qui se recharge en salant à la Salt Bae.
Quand t'as mis le son trop fort en jouant |
Bande-son
Difficile de faire mieux que celle de Borderlands 3 avec un Jesper Kyd en grande forme. Joshua Carro reprend le flambeau en proposant un style plus médieval en cohérence avec l'univers du jeu. Ca colle bien mais aucun thème accrocheur ne s'en dégage. Le jeu est intégralement doublé en français avec les voix classiques du milieu.
Durée de vieCritiques à volonté! |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Une envie de réagir? Fais toi plaisir!