Pour ceux qui sont passés à côté du phénomène Dune, je vous précise le contexte. On se retrouve sur la planète Arrakis pour exploiter la plus rare et la plus rentable des matières de la galaxie connue.
Vous êtes donc amené à exploiter cette matière pour le compte de l'empire à qui il vous faudra payer sa part à chaque cycle de plusieurs jours. Vous sentez déjà la pression monter, d'autant plus que le montant d'épice est de plus en plus important ce qui vous contraint à avoir un certain timing de développement.
Vous avez le choix entre plusieurs factions: Atréides, Harkonnens, les contrebandiers et les Fremens. Chacune à ses avantages et inconvénients tactiques qu'ils soient militaires diplomatiques ou tout simplement des avantages de terrain pour affronter les très hostile planète d'Arrakis.
La carte est découpée en plusieurs territoires qui peuvent être conquis par la force ou la diplomatie. Vous disposez de vaisseaux d'exploration qui sont tout simplement essentiels pour découvrir le terrain et ainsi en tirer le meilleur parti. Les territoires sont neutres pour la plupart mais très vite vous vous retrouvez confronter aux factions adverses qui sont plus ou moins hostiles. Et même si par miracle les factions vous laissent tranquille car trop occupées à s'écharper entre elles, des attaques aléatoires de contrebandiers vous empêcheront de vous développer tranquillement. A cela s'ajoute des attaques de vers lorsque vous minez de l'épice ou encore lorsque vous menez des combats. Ces fichus vers peuvent clairement renverser le cour d'une bataille dans un sens comme dans l'autre. Enfin, les unités hors territoires doivent faire attention à leur niveau d'hydratation. Autant vous dire qu'on sent toute l'hostilité permanente d'Arrakis. Rien n'est gagné d'avance même en étant prudent et sûr de son coup. Tout peut basculer.
Il y a aussi les espions qui arrivent à mettre une sacrée pagaille en déclenchant une insurrection ou la maladie dans un village.
Chaque ville dispose de slots que vous augmenter moyennant ressource. Les ressources peuvent être:
- humaines via un bureau de recrutement pour votre armée ou encore vos bâtiments,
- des crédits solaris,
- du plascrète pour construire des bâtiments résistant aux désert aride
- des cellules de carburant pour les véhicules
- de l'eau bien sûr (on est dans le désert tout de même!)
- de l'autorité pour prendre une ville sans assaut militaire
- de l'influence pour voter au conseil
L'influence vous permettra de voter des résolutions hostiles ou avantageuses pour une faction. Là encore, ça peut faire toute la différence, il faut donc bien doser ses nombres de votes obtenus par influence.
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